ثقافة، معلومات ,عادات و تقاليد، تاريخ ،الثورة الجزائرية، المنتدى السياسي، منتدى نصرة الرسول محمد
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Libye, année zéro

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير العام
الادارة
الادارة
المدير العام


|الجنس| : ذكر
|العمر| : 37
عدد المساهمات : 791
نقاط : 3085
تاريخ الميلاد : 24/05/1987
تاريخ التسجيل : 28/02/2010

Libye, année zéro Empty
مُساهمةموضوع: Libye, année zéro   Libye, année zéro I_icon_minitimeالثلاثاء أغسطس 30, 2011 8:01 pm

Libye, année zéro

Libye, année zéro Atlantico-yahoo-172124
Les blogueurs libyens reviennent peu à peu en ligne. Condamnés au silence par les représailles et les coupures d'Internet depuis février, ils racontent la "libération" des Libyens ordinaires en photos ou en mots, avec une réserve et une prudence motivées par une situation compliquée, dans un pays compliqué.Les blogueurs libyens reviennent peu à peu en ligne. Condamnés au silence par les représailles et les coupures d'Internet depuis février, ils racontent la "libération" des Libyens ordinaires en photos ou en mots...

Depuis février et les premiers rassemblements contre Kadhafi, les cyberactivistes libyens tels que Libyan Youth,ont mené la résistance en ligne, la plupart du temps depuis l'étranger. Les blogueurs de Libye s'étaient tu. Cette semaine, From the rocks, le blog pionnier d'une Libyenne de Tripoli qui blogue en anglais sous le pseudo Highlander depuis quatre ans, est à nouveau actif, et c'est tout un symbole : aussitôt, d'autres blogs libyens lui ont emboité le pas. Pour la plupart écrits en anglais, sous pseudo, les blogs libyens partagent tous la même émotion et les mêmes mots :" Le mur de la peur est tombé".

Highlander n'est pas si sûre que cela dure. "Je ne veux pas être pessimiste, enfin, pas tout de suite, au moment ou la liberté a été goûté, mais je suis au moins sûre que je peux maintenant parler de l'ère Kadhafi sans craindre des représailles, et c'est déjà en soi même un soulagement". Profitant de cette "petite fenêtre", elle a commencé à raconter l'insurrection libyenne de l'intérieur, jour après jour, et commence par l'une des journées qui l'ont le plus frappée, le 17 février, deux jours après la première manifestation au centre de Tripoli :

"Le 17 février, je sortais ma voiture du garage pour aller au travail, il faisait encore nuit, je pouvais entendre et voir les voisins qui sortaient des prières du matin de la mosquée ,de l'autre coté de la rue, et quand j'ai fait marche arrière, mes phares ont accroché quelque chose d'écrit sur le (...)lire la suite sur Atlantico
Libye, année zéro
Libye, année zéro
Libye, année zéro
Libye, année zéro


Libye, année zéro


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Libye, année zéro
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Libye, année zéro
» bonne annee 2012

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات المعرفة العربية :: أقسام العلم و التعليم :: المنتدى العلمي العام-
انتقل الى: